8 juillet 2011

Focus : TechN9NE - All 6's & 7's


 Le Mc fou du Missouri revient cette année avec un nouvel album : All 6’s & 7’s. 
Première surprise quand on voit la tracklist : beaucoup, beaucoup d’invités mainstream, ce qui n’est pas du tout dans l’habitude de Tech. réaction logique, un petit sentiment de méfiance au regard de certains noms... Dans le paysage du rap, Tech N9ne a toujours cette image un peu underground, ou en tout cas de Mc a part, d’ovni. 
Depuis le début de sa carrière, Tech est a l’aise en indépendant comme un poisson dans l’eau. Surprise donc quand on voit des noms comme T-Pain, Snoop, B.O.B et Lil Wayne au dos de la cover...

Qu’importe, ce All 6’s & 7’s n’en est pas moins un très bon album. 

Même si c’est sur, le Mc semble vouloir s’ouvrir un peu plus, et que les «puristes» du genre vont peut être se sentir lésés... Pourtant l’album est solide. Il y a des chansons puisantes comme Technicians et son petit clin d’oeil a 300 que j’ai vraiment apprécié. WorldWide Choppers qui est un véritable hymne aux «fast flow» ou ont retrouve pour les moins connus Ceza, JL B.Hood, Uso, D-Loc, Twisted Insane mais aussi Busta Rhymes, Twista et Yelawolf, dont je vous conseil la mixtape ( ce mec est vraiment fort). T-Pain nous surprend et assure sur le très bon Fuck Good au coté d’un Weezy bien fatigué... 
Dans ces chansons qui demande le plus d'énergie Tech N9ne, du haut de ses 40 printemps maitrise son sujet et ne se fait pas du tout éclipser par ses invités bien au contraire. On adore aussi le minimaliste et bourin You owe like Pookie.

Ces chansons alternent avec d’autres plus calmes, à l'atmosphère bien différente. Strangeland et Cult Leader avec son merveilleux refrain de Liz Suwandi donne l’impression de planer.

 Vous aurez compris que j’ai vraiment apprécié cet album et je ne veux pas vous le décrire titre par titre, en espérant que vous pourrez l'écouter de votre coté. Je pourrais vous parler de Pornographic avec Snoop et E-40 et des autres que j’ai oubliés... 

Procurez vous All 6’s & 7’s appuyez sur play, et vous verrez que jusqu'à la vingt-quatrième et dernière piste, on écoute une musique sans fausse note, sans être agacé par un featuring foireux ou une chanson R’n’B insipide. 
On ne passe aucune piste et finalement, n’est ce pas a sa qu’on reconnais un bon album tout simplement ?

 

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