The Boondocks
Avant d'étre une série animée (diffusée en France sur MCM), The Boondocks est apparu sous forme de Comics strip.Un véritable phénomène, diffusé dans 250 magazines et quotidientsUS.
Traitant des problèmes raciaux sur fond de culture Hip-Hop, Aaron McGruder parcourt l'actualité et prend position sur les différents évènements inter-raciaux.
De la représentation des noirs (cinéma, clips...) aux démélés avec la justice de certains rappeurs/chanteurs en passant par la recherche d'identitée, il se joue du "etnhiquement"correct.
Sur fond humoristique, il expose ces idées, quitte à se voir critiquer après le 11 septembre. L'homme ne féchit pas, il surenchérit.
Bienvenue dans l'univers de Huey et Riley. Direction une banlieue chic et chiante du sud des U.S.A. Après le décès de leurs parents, ils sont "éxilés" chez leur grand père. Loin de Chicago, les deux frères d'une dizaine d'années se retrouve dans un monde blanc.
Tout est "blanc" le quartier, l'école primaire (qui porte le nom de J.Edgar Hoover), même le couple "racialement mixte" est blanc. Le choc des cultures.
Si aujourd'hui, les strips ne parraissent plus au profit du dessin animé, leur compilation (chez Dargaud) en grand format est indispensable.
0 commentaires :